Focus juridique : La rémunération des salariés

Logo ADIT

En partenariat avec l’Agence de Développement Industriel du Trégor – Technopole Anticipa, j’organise le 5 décembre 2013 à Lannion un focus juridique sur le thème :

La rémunération des salariés

L’attractivité de votre entreprise réside, pour un candidat ou un salarié, dans son activité et son état d’esprit, mais également, et en grande partie, dans les éléments de la rémunération et dans les avantages qu’il va percevoir dans le cadre de l’exercice de sa profession. Et la principale richesse de votre entreprise se situe, quant à elle, dans votre personnel.

Mais tout cela représente un coût que vous entendez maîtriser. Quels sont vos pouvoirs ? Quels sont les outils dont vous disposez pour récompenser un salarié sans y devenir obligé ? Le droit du travail présente des contraintes mais également une diversité, à même de permettre d’adapter, dans une certaine mesure, les éléments de rémunération à la situation de l’entreprise et au travail du salarié.

L’objectif de la réunion sera d’exposer les principes applicables à la rémunération du salarié afin de vous permettre de choisir judicieusement les modes de rétribution que vous allez décider d’utiliser et dont certains seront approfondis comme la rémunération variable, les primes ou l’intéressement.

Vous venez souvent avec des questions qui vous sont propres et spécifiques à votre entreprise : je vous propose de nous transmettre celles relatives à la rémunération avant le 1er décembre 2013.

L’atelier aura lieu le jeudi 5 décembre 2013 de 11h à 13h à Lannion dans la salle de réunion de la technopole Anticipa (4 rue Ampère).

L’atelier commencera à 11h. Un accueil est prévu à partir de 10h45.

Inscriptions sur le site de la Technopole Anticipa : http://www.technopole-anticipa.com/Focus-juridique-la-remuneration-du.html